A propos de nous

Nous sommes Consulta Europa

Nous sommes une PME spécialisée dans les projets de recherche, d’éducation et d’innovation, basée aux îles Canaries, une région ultrapériphérique espagnole située près de la côte marocaine dans l’océan Atlantique.
Établie en 2009, nous agissons en tant qu’agence privée de développement local et de centre de connaissances visant à fournir des solutions innovantes à l’échelle de l’UE aux problèmes locaux spécifiques des îles Canaries.

A Consulta Europa, nous déployons des programmes de renforcement des capacités et poursuivons des activités de recherche pour des organisations privées et publiques, à but lucratif ou non, conformément aux priorités de la politique européenne. Nous organisons également des événements, des conférences ainsi que des formations sur les politiques européennes et le développement et la gestion de projets européens.

A Consulta Europa, nous nous concentrons sur le développement intelligent, social et durable, en essayant de tirer des apprentissages des projets de coopération internationale et de diffuser des connaissances et des pratiques, en particulier sur les approches d’innovation sociale et d’économie circulaire.

Nous avons acquis une expertise dans le cadre de plusieurs projets de l’UE financés au titre du septième programme-cadre, du programme pour l’innovation et la compétitivité, du programme Erasmus +, du programme Interreg Europe et du programme Horizon2020.

About Us

We are Consulta Europa

We are a SME specialized in research, education and innovation projects, based in the Canary Islands, a Spanish outermost region located near the Moroccan coast in the Atlantic Ocean.
Established in 2009, we act as a private local development agency and knowledge hub, which aims at providing innovative EU-wide solutions to specific local problems of the Canary Islands.

At Consulta Europa we deploy capacity building programmes and carry on research activities for private, public for profit and non-profit organizations, in line with European policy priorities. We also organize events, conferences, talks as well as trainings about European Policies and European Project Development and Management.

At Consulta Europa we focus on smart, social and sustainable development, trying to draw evidence from international cooperation projects and to disseminate knowledge and practices especially on social innovation and circular economy approaches.

We have been building an expertise in the framework of several EU projects funded under the 7th Framework Programme, the Competitiveness and Innovation Programme, the Erasmus+ Programme, Interreg Europe Programme and the Horizon2020 Programme.